Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la Une !

Salon des Maires et des Collectivités locales – 21, 22 et 23 novembre 2017 – Paris

Notre équipe du PLIOU sera présente !

Si vous croisez une cocotte en papier géante, pas de doute … c’est nous !

Pour développer le lien avec ses partenaires, l’équipe du PLIOU sera présente comme visiteur les 21, 22 et 23 Novembre 2017 au salon des Maires et des Collectivités locales – Porte de Versailles – Paris.

 

SMCL2017_Bloc-Date_Twitter_Vectorise

 

Plus qu’un simple support de communication, le PLIOU s’adapte à  votre stratégie de communication et répondra aux objectifs que vous vous serez fixés. Découvrez le PLIOU et l’ensemble de ses avantages en cliquant ici

 

Nous vous proposons une rencontre, selon votre agenda, durant les 3 journées de salon.

N’hésitez pas à nous contacter par mail via notre formulaire contact

Nous nous engageons à vous rappeler dans les 24h.

Bon salon à tous et au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe PLIOU

Cope2 – Le Street Art s’invite à Marseille !

Le célèbre artiste new-yorkais, gamin du Bronx, expose ses toiles jusqu’au 28 mai à Marseille.

Cope2 -v3Invité par David Pluskwa à présenter ses œuvres, il régalera les petits et les grands par la profusion de couleurs éclatantes, des lettres et des signes à décoder, dans une maitrise douce et dynamique à la fois.

Ce colosse tatoué, Fernando Carlo, a commencé sont art dans la rue (normal pour du Street Art), puis avec une petite équipe de passionnée, s’en est pris à la ligne 4 du métro new-yorkais.

Après quelques années, l’artiste s’exprime sur la toile. Même si son talent en a fait un artiste reconnu et un people, il résiste à la pression « bisness » pour que son âme d’artiste n’en soit pas entachée!

Exposition solo de Cope2 du 29 avril au 28 mai 2016 à Marseille – Galerie Pluskwa – 53 rue Grignan – 6ème.

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 14h30 à 19h et sur RDV.

cope2art.com

Partager cette pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page

 

Des Pliou en Haute-Corse pour mieux connaitre la biodiversité et la culture locale.

Pour sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité et la culture locale, le Conseil Général de Haute-Corse utilise aussi, depuis plusieurs années, le Pliou. Distribués lors d’intervention dans les écoles, dans les centres de loisirs ou lors d’événements, l’équipe d’animation de la direction du pliou_haute-corseDéveloppement du Territoire, Service de l’Habitat et du Développement Durable, le pliou est très apprécié par les enfants mais aussi les parents qui ne peuvent rester indifférents aux questions de leurs bambins !

Un modèle dédié à la démoustication a également été développé par le département de Haute-Corse pour sensibiliser les plus petits mais aussi les grands, aux problèmes posés par le moustique Tigre !

Chaque année, plusieurs milliers de Pliou sont distribués en Haute-Corse ! Ils sont également téléchargeables sur le site du Conseil Général et bien entendu, dans notre rubrique « Collection ».

visuel-pliou-haute-corse

Plus d’info sur le département de Haute Corse : www.haute-corse.fr

tete de maure

Sécurité routière : Les animateurs du pole Sécurité Routière de La Préfecture de Paris, utilise aussi le Pliou !

 

 

Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants sont sensibilisés aux dangers de la route par des professionnels de la Sécurité Routière. Parmi les outils pédagogiques utilisés par les animateurs, le Pliou est une valeur sûr !

Très apprécié par les enfants, ce petit support ludique et pédagogique permet de parler de sujets sérieux aux enfants et de faire passer les bons messages tout en s’amusant. 

« Cela fait de nombreuses années que nous utilisons ce support. Ils font partis des supports indémodables et surtout très apprécié. C’est un plus pour nous d’avoir ce type de support. Les enfants se l’approprient et en le ramenant à la maison, relaie naturellement nos messages de prévention. Nous avons également réalisé des pliou géant, afin que nos animateurs puissent l’utiliser au début de nos interventions. Bien entendu, chaque enfant repart avec son propre pliou à la fin de notre intervention », nous explique le Commandant Véronique Ramade.

Retrouve cette collection de pliou dans la rubrique « Collection »

Liens utiles :

Le site de la Sécurité Routière « Cliquez ici »

Le site de l’Association Prévention Routière: « Cliquez ici »

Assureurs-Prévention : « Cliquez ici »

pref de police paris

 

L’origamie, un art ludique et pédagogique.

Le Pliou est une simple feuille de papier permettant la réalisation d’une figurine. Cet art, appelé ORIGAMI, ne date pas d’aujourd’hui.

Son âge respectable (plus de 1800 ans) lui a permis de traverser tous continents. Nous avons tous réalisé un jour une figurine de ce type. Le terme japonais ORIGAMI, du verbe ORU (plier) et de KAMI (papier), est utilisé partout dans le monde.

C’est l’art traditionnel japonais du pliage du papier qui par une succession de plis, permet de créer une forme géométrique, une fleur, un animal, ou tout autre objet décoratif ou utile.

L’ORIGAMI ludique n’apparaît qu’au cours de la période HEIAN (794-1185). En Occident, on trouve quelques exemples de pliages au 8ème siècle.